Le 19 décembre, Mad Mars a tenu son assemblée générale annuelle aux Grandes Tables de la Friche Belle de Mai.

Une quarantaine de personnes y ont assisté, parmi lesquelles seize élu.e.s. Ces dernièr.e.s ont eu chacun.e l’occasion de prendre la parole pour évoquer un projet en cours de réalisation lié à leurs délégations respectives. Nous avons pu constater que ces projets incarnent bien les valeurs et les idées qui nous sont chères, telles que la solidarité, l’accessibilité pour tous.tes (aux équipements sportifs, à la culture, aux savoirs, etc.), la lutte contre les ségrégations et les discriminations, l’invention de nouvelles formes démocratiques, la transparence et l’égalité.

Les rapports moraux et financiers ont été votés à l’unanimité. Les membres sortants du CA ont été reconduits, avec deux nouvelles désignations sur les places vacantes : Stéphanie Fischer pour le collège « non élus à la Mairie », et Eric Semerdjian pour le collège « élus ». Nous nous réjouissons de leur entrée au CA.

La dernière partie de l’AG a été consacrée à la feuille de route pour 2024, construite autour de quatre groupes de travail, et peut être cinq : la relation élu.e.s/citoyen.ne.s; les indicateurs du « Bonheur Intérieur Brut » BIBI); les « mots piégés » ; la victoire de la gauche à la présidentielle de 2027; le travail de politisation dans les « quartiers populaires ».

D’ores et déjà, trois rendez-vous sont pris :

  1. le 17 janvier à 19h : repas de bonne année à l’AprèsM ;
  2. le 27 janvier, de 14h à 18h : tables rondes « Et si on passait du PIB au BIB ? » (10 Rue Sénac de Meilhan) ;
  3. fin mars : bilan d’étape de projet « mots piégés » (liste des mots en travail : Antisionisme, Méritek, Islamo-gauchisme , Woke, wokisme, Laïcité , Communautarisme, Islamisme , « le grand remplacement », Famille , Progrès, Race , Respect)

Si vous souhaitez vous associer à l’un de ces groupes, voire en proposer de nouveaux, veuillez nous en informer sur cette adresse hello@madmars.fr ou sur Discord https://discord.gg/AW7YTR2d.