Sélectionner une page

Des idées aux actes

Mad Mars se propose de fédérer les progressistes, de réfléchir au Marseille de demain avec des applications pragmatiques, de mener des combats citoyens aux côté d’autres associations/collectifs.

Les dîners poulets
Menu Mad Mars : Un poulet, un verre, des hommes/femmes politiques progressistes, des idées, des échanges, des partages…pour réaliser une convergence.
Le travail en commission

Nous travaillons en groupe structuré, autour de 4 thématiques squelettes d’une autre vision de Marseille.

  • Gouvernance
  • Lutte contre la pauvreté
  • Ecologie
  • Business
L'agence de recrutement
Identifier des talents, des citoyens engagés, des politiques, des experts et constituer avec eux des listes pour les municipales de 2020.
Action PPP des écoles
Le PPP des écoles a pour but la rénovation d’une petite partie des écoles primaires à Marseille. Ce chantier à 1 milliard € serait confié à une entreprise privée. Il s’agit d’un risque financier majeur pour la ville et cela va contre l’intérêt général… Nous sommes mobilisés en soutien à d’autres acteurs comme le collectif anti-ppp. Pour mieux connaître cette action, rendez-vous sur le site : Qui veut gagner 300 millions ?
Lutte contre l'abstention

L’abstention est un sujet majeur à Marseille. Jean-Claude Gaudin a été élu en 2014 avec un % très faible par une population assez homogène…donc légitimité très faible et clientélisme très fort. Notre action a pour but de mobiliser les marseillais déçus de la politique pour qu’ils deviennent acteur de leur ville par leur vote, choisissant un candidat à leur image.