Le 21 octobre dernier s’est tenue l’Assemblée Générale de Mad Mars.

La question centrale à laquelle nous avons répondu pendant cette Assemblée Générale est celle de la « raison d’être » de Mad Mars.

Maintenant que notre organisation a atteint l’objectif initial qu’elle s’était fixé à sa naissance en juin 2018, après tout, à quoi bon continuer ?

La feuille de route que nous avons adopté répond à cette question. Elle fixe deux objectifs pour cette année.

Il s’agit en premier lieu d’aider les élus mad marsiens à réussir au sein des mairies de secteur, de la mairie centrale, et de la métropole, pour favoriser la réussite du Printemps Marseillais. Pour cela, notre association se mobilise pour favoriser les liens entre la vingtaine d’élus qu’elle compte, et donc l’entraide et circulation d’informations.

Il s’agit également de renouer le lien avec les adhérents, en organisant tout au long de l’année des débats ensemble, sur des questions de fond.

Retrouver des temps de partage et d’expression, nous l’espérons tous après cette année où les conditions sanitaires nous en ont privé.

Et l’actualité nous montre bien la nécessité d’avoir des lieux de débat citoyen et d’émergence d’idées et d’engagements.

Les candidats d’extreme-droite se partagent la visibilité médiatique, en menant la société sur des débats pour savoir quels seraient les bons prénoms alors qu’aujourd’hui, nous faisons face à des enjeux gigantesques qui concernent la planète toute entière.

Même si notre belle ville de Marseille aura réussi l’exploit cette semaine de mettre un presque-candidat en déroute, on peut légitimement s’interroger.

Où sont les voix de la gauche et de l’écologie ? Où est la voix de la transition et de la fraternité que nous espérons ?

Les prochaines présidentielles nous donnent à voir pour l’instant une désunion de ces voix qui ne pourra pas faire gagner notre camp. Et cela ne peut mener qu’à déconnecter encore un peu plus les citoyens de la chose publique.

L’action citoyenne, chez Mad Mars, on y croit plus que jamais, dans sa capacité à transformer le présent et l’avenir.

Et si vous le voulez bien, nous vous proposons d’y contribuer avec nous !